Photos et dessins

10 Aug 2016

Nous étions hier chez mon parrain, aujourd'hui disparu, pour le recensement des œuvres de mon père que possède sa famille. Accueillis chaleureusement par sa femme et sa fille, nous avons pu replonger dans le passé. Comme nous l'a si bien décrit Françoise PIERAU lors de l'assemblée générale 2016 de l'association, les rencontres pour le recensement sont riches d'émotions et derrière chaque œuvre se cache une histoire. 

 

Je témoigne ici car nous avons découvert un petit cahier extraordinaire. Mon parrain était un photographe professionnel et ami de mon père. Lui et sa famille sont venus en vacances à Saint Gilles / Saint Hilaire pendant plus de 25 ans jusqu'au décès de mon père. Chaque été, de 1969 à 1973, il me prenait en photo "noir et blanc" et réalisait un album commenté qu'il m'a remis en cadeau en 1974. Cet album m'est très précieux bien sûr. Et là, en 2016, je viens de découvrir qu'en parallèle mon père me dessinait et que mon parrain collait et commentait ces dessins dans un album identique à celui des photos.

 

Cette idée est extraordinaire, les artistes nous étonneront toujours. Le dessin au crayon et la photo en parallèle, tous deux en témoignage d'un enfant qui grandit.

 

Je publie cette histoire qui, j'espère, vous convaincra de recenser vos œuvres et de témoigner sur l'art d'Henry Simon.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Recherches pour l'exposition au STRUTHOF et au Mont-Sainte-Odile en 2019/2020

May 27, 2018

Dans le cadre de la préparation de l'exposition au STRUTHOF et au Mont-Sainte-Odile en 2019/2020, l'association les Amis d'Henry Simon est à la recher...

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives