
Actions de l'association les Amis d'Henry Simon
Depuis sa création l'association les Amis d'Henry Simon poursuit le but de faire connaître et reconnaître l’œuvre d'Henry Simon et sa place en tant que peintre français du XXe siècle.
Henry Simon était un peintre, céramiste, décorateur professionnel qui a œuvré pendant plus de soixante années.
Pour cela, l'association agit par des actions permanentes qu'elle mène directement et des actions ponctuelles en partenariat avec d'autres acteurs.

En 2019/2020 l'association a organisé un projet intitulé Mémoire de Captivité avec une exposition Compagnons de Silence au STRUTHOF avec la partie Chemins de Croix de Captivité au Mont Sainte Odile et le lancement du catalogue raisonné des oeuvres de captivité.

En 2016 le conseil d'administration de l'association a décidé d'éditer annuellement une lettre à destination de ses adhérents afin de leur diffuser une information régulière sous forme imprimée.

L'association assure, autant que possible la sauvegarde des oeuvres ainsi que leur mise en valeur. Nous pouvons ainsi citer les dernières actions en date : - Sauvegarde par Scan 3D de l'atelier d'Henry Simon, nommé Notre-Dame-du-Marais à Saint-Hilaire-de-Riez. Cette action a été réalisée grâce à un financement participatif. - Sauvegarde de la fresque DEC-220 - la Flûte enchantée qui allait être détruite - Présence de deux oeuvres de captivité dans le musée Stalag IB en Pologne

Chaque année l'association édite une carte d'adhérent, avec la reproduction d'une nouvelle oeuvre, envoyée à chacun lors du paiement de sa cotisation. Avis aux collectionneurs !

L'association gère différents sites internet accessible par le site de l'association.

L'association dialogue avec ses adhérents et sympathisants grâce à ses différents réseaux sociaux accessible en bas de ce site.