La petite histoire de l'atelier NDDM


30 ans après la disparition de mon père l'association les Amis d'Henry Simon nous a permis de reconstituer virtuellement son atelier situé dans la maison familiale. Isabelle Jourdan Simon a saisi l'occasion d'écrire l'histoire très originale de cette maison. Elle a mené des recherches bibliographiques afin de conter très agréablement cette petite maison formée d'une pièce en 1910 (et oui l'année de naissance d'Henry Simon), devenue la maison familiale des Simon et l'atelier de l'artiste. Les éditions Stéphane Archambault ont alors édité, pour le compte de l'association les Amis d'Henry Simon, le livre "la petite histoire de l'atelier Notre-Dame-du-marais". Il est en vente pour 10 € :

- à l'exposition quand il y a une permanence d'un bénévole,

- à la Brocante, antiquités, design 20° siècle Avenue de la forêt à quelques dizaines de mètres de la salle d’exposition,

- à la bourrine du Bois Juquaud.

Il a été imprimé en 300 exemplaires numérotés. Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur les lieux de vente, vous pouvez nous contacter, nous pourrons vous l'expédier (frais de port en supplément).

Posts à l'affiche